✺ RESIDENTS ✺


Maxlesquatt
Maxime aka Maxlesquatt est le créateur de Rayon Noir. Après un apprentissage en ébénisterie à la prestigieuse École Boulle, il cultive son savoir-faire manuel et s’oriente de façon naturelle vers le tatouage.
Après six ans au sein d’un grand salon parisien, il est temps pour lui d’ouvrir son propre studio de design et tatouage en 2020 : Rayon Noir.
Il souhaite aujourd’hui transmettre son savoir et former de nouveaux artistes dans un lieu où l’art et l’instruction sont mis en avant.
En parallèle, il réalise notamment des collaborations artistiques avec des marques comme Kérastase (L’Oréal) ou Timberland, ainsi qu’avec d’autres artistes pluridisciplinaires.


Judz
Julien est un jeune tatoueur talentueux qui rejoint Rayon Noir à l’été 2022. Baroudeur aux cents vies, il tire son inspiration de son expérience de la nature sauvage et des voyages. Il crée des compositions graphiques complexes, alliant la fineline et les ombrages pour donner vie à ces scènes vivantes.


Dotcha
C’est sous le nom de Dotcha que Charlotte, graphiste, peintre, illustratrice et musicienne fait son entrée dans le monde du tatouage. Avec son style minimaliste et précis elle compose des ornements qui s’adaptent à n’importe qu’elle partie du corps uniquement avec des points. Formée par Max en 2022, Charlotte compte parmi les résidents de Rayon Noir depuis l’automne de la même année. Son très large catalogue saura ravir les clients les plus exigeants mais Dotcha accepte aussi les projets personnalisés.


Le Point Carré
Thomas, plus connu sous le nom de Lepointcarré, est un jeune artiste tatoueur parisien. Sa passion pour l'art étant une évidence, il s'oriente vers le graphisme après ses études en y consacrant cinq ans de sa vie. Il s'est ensuite rendu compte que l'univers du tatouage serait, pour lui, le seul médium qui lui permettrait de s'exprimer pleinement. C'est grâce à la formation de Maxlesquatt en 2022 que Lepointcarré a peaufiné son attrait pour les dessins naïfs, abstraits et minimalistes. Thomas ne cesse d'explorer les supports qui l'entourent en y intégrant ses symboles récurrents ou encore ses planches thématiques.


Lauviah
Lauviah est une jeune artiste niçoise baignée de cinéma noir et de musique, passionnée par le transhumanisme, le monde digital et la mode. Elle débarque à Paris début 2022, comme guidée par une intuition : elle sera tatoueuse. Pendant plusieurs mois d’un apprentissage rigoureux chez Rayon Noir auprès de Maxlesquatt, elle explore son univers graphique dans ses recoins les plus sombres et finit par se tourner vers le blackwork et le néo-tribal, toujours texturés de métal, latex et autres matériaux infiniment visuels.


Mammouth Blanc
Connu sous le pseudonyme Mammouth Blanc, Swann a exploré les milieux du cinéma, de l’illustration et de la bande dessinée avant de s’orienter vers le tatouage. Formé par Max en 2022, il fait ses débuts comme résident chez Rayon Noir en Septembre de cette année. Dans ses tatouages, il explore différents univers dans lesquels il sait toujours injecter son coup de crayon personnel : animation japonaise, comics, jeux vidéos ou encore figures mythologiques. Swann puise dans sa vaste culture pour créer des tatouages originaux.


Maya Dufo
Éducatrice spécialisée le jour et artiste tatoueuse la "nuit", Maya Dufo rejoint les artistes résidents du studio en Mai 2023.
Durant ses études d'arts appliqués et de céramique, Maya réalise qu'à force d'apprentissages théoriques, elle ne crée plus pour elle. Elle opère alors un changement radical de carrière et devient éducatrice spécialisée. Aujourd'hui elle renoue avec sa part créative et réalise des illustrations naturelles, naïves et douces.
Son agenda est dores et déjà ouvert, vous pouvez la contacter par mail.


Gumo
Nicolas Gumo est tatoueur depuis plus de dix ans et rejoint le studio Rayon Noir au printemps 2022. Originaire du milieu du graph, il s’en inspire pour ses compositions d’illustrations et de tatouages mélangeant avec goût le micro-réalisme aux traits gras et assurés. Sa « patte » se distingue et ses œuvres s’exportent partout en France jusqu’aux États Unis, son second terrain de jeu.


Charlie Neo
Anciennement illustratrice à Monaco, Charlie se forme seule au tattoo en 2019. En 2023, elle décide d’être formée par Maxlesquatt afin d’acquérir les techniques délicates lui permettant de tatouer dans son style graphique. Car Charlie ne fait pas dans la facilité ! Grandement inspirée par la mode, le cinéma de science fiction et de fantasy, elle dessine et tatoue des textures comme le chrome, l’eau et le verre qui requièrent des techniques d’ombrage très précises. On retrouve aussi dans son travail des pointes d’art nouveau ou encore médiéval.


Tomie Honoo
Après une école d’arts appliqués et d’architecture, Tomie devient graphiste dans le milieu des cosmétiques et de la mode. Nourrissant l’envie de devenir artiste tatoueuse, elle entame en 2018 un apprentissage autodidacte puis rejoint en 2023 le studio Rayon Noir pour parfaire son apprentissage auprès de Maxlesquatt. Passionnée de photographie, ses principales inspiration graphiques sont le tatouage old school et le gothique. Tomie aime mélanger ses traits épais avec des ombrages délicats.