✺ RÉSIDENTS ✺
Maxlesquatt
Maxime aka Maxlesquatt est le créateur de Rayon Noir. Après un apprentissage en ébénisterie à la prestigieuse École Boulle, il cultive son savoir-faire manuel et s’oriente de façon naturelle vers le tatouage.
Après six ans au sein d’un grand salon parisien, il est temps pour lui d’ouvrir son propre studio de design et tatouage en 2020 : Rayon Noir.
Il souhaite aujourd’hui transmettre son savoir et former de nouveaux artistes dans un lieu où l’art et l’instruction sont mis en avant.
En parallèle, il réalise notamment des collaborations artistiques avec des marques comme Kérastase (L’Oréal) ou Timberland, ainsi qu’avec d’autres artistes pluridisciplinaires.
Judz
Julien est un jeune tatoueur talentueux qui rejoint Rayon Noir à l’été 2022. Baroudeur aux cents vies, il tire son inspiration de son expérience de la nature sauvage et des voyages. Il crée des compositions graphiques complexes, alliant la fineline et les ombrages pour illustrer ces scènes vivantes.
Gumo
Nicolas Gumo est tatoueur depuis plus de dix ans et rejoint le studio Rayon Noir au printemps 2022. Originaire du milieu du graff, il s’en inspire pour ses compositions d’illustrations et de tatouages mélangeant avec goût le micro-réalisme aux traits gras et assurés. Sa « patte » se distingue et ses œuvres s’exportent partout en France jusqu’aux États Unis, son second terrain de jeu.
Dot
Dot, de son prénom Alex, est tatoueur depuis dix ans. Pendant ses études de graphisme, il réalise qu'il n'est pas fait pour la vie de bureau et se lance dans le tatouage. Il commence par le dotwork puis s'oriente vers le microréalisme, voire surréalisme, qu'il allie gracieusement avec le floral et végétal.
Fondateur et propriétaire du salon La Serre à Paris pendant 5 ans, il décide à l'été 2024 de clore cette aventure pour se libérer de la gestion et se consacrer à la création.
C'est ainsi qu'il nous rejoint chez Rayon Noir pour s'épanouir en tant qu'artiste résident.
Charlie Neo
Anciennement illustratrice à Monaco, Charlie se forme seule au tattoo en 2019. En 2023, elle décide d’être formée par Maxlesquatt afin d’acquérir les techniques délicates lui permettant de tatouer dans son style graphique. Car Charlie ne fait pas dans la facilité ! Grandement inspirée par la mode, le cinéma de science fiction et de fantasy, elle dessine et tatoue des textures comme le chrome, l’eau et le verre qui requièrent des techniques d’ombrage très précises. On retrouve aussi dans son travail des pointes d’art nouveau ou encore médiéval.
Tomie Honoo
Après une école d’arts appliqués et d’architecture, Tomie devient graphiste dans le milieu des cosmétiques et de la mode. Nourrissant l’envie de devenir artiste tatoueuse, elle entame en 2018 un parcours autodidacte puis rejoint en 2023 le studio Rayon Noir pour parfaire son apprentissage auprès de Maxlesquatt. Ayant des sources d’inspiration très variées, Tomie se base sur les motifs du tatouage traditionnel américain, dans lesquels elle injecte ce qui lui plait artistiquement : des traits plus fins, des ombrages plus nuancés ou encore des motifs organiques inspirés de l'art nouveau ou gothique.
Ti Tara
D’origine mauricienne et d'ascendance indienne, Tara se spécialise dans les monogrammes en hindi, langue officielle indienne. À travers son art, elle souhaite faire perdurer sa culture et transmettre son savoir culturel et religieux.
Après une prépa artistique, Tara poursuit des études de graphisme et de communication visuelle puis travaille six ans dans le domaine des fine arts.
Victor TTT
Victor, notre nouveau tatoueur résident, apporte avec lui une nouvelle énergie créative.
En plus du tatouage, Victor est aussi musicien, un aspect de sa vie qui influence grandement son art.
Il a également étudié la psychologie, ce qui lui donne une compréhension profonde et unique des motivations humaines. Ses créations de tatouage sont fortement inspirées par l'art abstrait et les astres.
Bien qu'il préfère principalement tatouer à la machine, il aime ponctuer son travail de textures avec la technique du handpoke.
Il se sert d'ailleurs du handpoke pour tatouer les zones les plus délicates comme le visage et les mains.
La Vie Rapide
Kevin, alias La Vie Rapide, est un jeune tatoueur genevois. Avant de se lancer dans le tatouage, Kevin a travaillé pendant dix ans dans le domaine du social auprès de jeunes, une expérience qui a marqué son approche artistique et humaine. Spécialisé dans les lettrages bruts, il aborde des thèmes liés à la santé mentale, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, collaborant aussi avec des associations dans ce domaine. Installé dans un studio privé à Genève, il a récemment étendu son activité à Paris, cherchant à toucher un nouveau public et à enrichir sa pratique, à la croisée de l'art et du bien-être.
Aïe
Meryl, connue sous le nom de Aïe, est tatoueuse depuis quatre ans après une carrière de dix ans dans la mode, où elle a travaillé en tant que créatrice et styliste pour des artistes. Inspirée par la culture new-yorkaise et asiatique, elle a su forger un style singulier qui allie ses passions. Meryl pratique le handpoke, une technique de tatouage qu'elle trouve apaisante et ludique, presque méditative. Son approche artistique se caractérise par un style naïf influencé par l'Asie, et elle réalise des tatouages en noir ou en couleur, proposant à la fois des flashs et des créations sur mesure.